PASTEUR PATRICK MUKAZ YAV
Bonjour Pasteur _*Patrick Mukaz Yav Daniel*_
Avec beaucoup d' *AMOUR POUR VOUS*, et beaucoup d'humilité, je vous fais ce message :
*TRÈS SOUVENT VOUS INTERPRÉTEZ MAL :*
✓ Mes petites remarques,
✓ Mes petits conseils,
✓ Mes petites propositions, ...
Que je fais à votre endroit.
Vous interprétez mal cela :
1) Tout en oubliant les bons et meilleurs moments que nous avons passés ensemble,
2) Tout en oubliant l'AMOUR FRATERNEL que nous partageons ensemble. Or, un frère ne peut jamais laisser son propre frère continuer dans ses erreurs sans rien dire (ou en étant content). C’est un devoir pour tout frère de veiller sur son frère, pour éviter la question que Caïn a reçu de Dieu : *CAÏN, OÙ EST TON FRÈRE ABEL ?*.
3) Tout en oubliant que nous sommes CHRÉTIENS, ENFANTS DE DIEU et, par surcroît, SERVITEURS DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, L’HOMME QUE NOUS AIMONS ET SERVONS TOUS.
*RETENEZ AU MOINS MA TOUTE DERNIÈRE PROPOSITION OU REMARQUE, SOIT ENCORE MON DERNIER CONSEIL :*
1) GARDEZ TOUJOURS VOTRE IDENTITÉ EN TANT QU’ENFANT DE DIEU
2) CONTINUEZ À SERVIR LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST COMME VOUS LE FAITES RÉGULIÈREMENT, AVEC AMOUR ET FERVEUR. UN JOUR, IL FINIRA PAR VOUS RÉCOMPENSER (JUSQU’À VOTRE 4e GÉNÉRATION).
CONTINUEZ À PRENDRE SOIN DE VOTRE FAMILLE RESTREINTE (VOTRE ÉPOUSE, QUI SE BAT TOUJOURS À VOS CÔTÉS ; VOS ENFANTS, SUR QUI RETOMBENT PARFOIS TOUTES LES CONSÉQUENCES DES SACRIFICES QUE VOUS FAITES).
4) QUE VOTRE MARIAGE SOIT ET RESTE TOUJOURS UN MODÈLE POUR CEUX QUI VOUS CÔTOIENT. LES ERREURS PEUVENT ÊTRE LÀ, MAIS NE DONNEZ JAMAIS L’OCCASION NI AU DIABLE, NI À AUCUNE AUTRE PERSONNE DE TUER VOTRE MARIAGE QUE VOUS AVEZ BÂTI DANS BEAUCOUP DE PEINES.
_*REGARDEZ D'OÙ VOUS VENEZ, VOUS COMPRENDREZ CE QUE LE SEIGNEUR A FAIT POUR VOUS*_
NE TOMBEZ PAS DANS CE PIÈGE : *1 Timothée 5:8* :
*« Si quelqu’un ne prend pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle. »*
— *1 Timothée 5:8*
LORSQUE DIEU ME DEMANDERA : *EBONDO, OÙ EST TON FRÈRE MUKAZ ? OÙ EST SON MARIAGE ? OÙ EST SA FAMILLE ? OU SON SES ENFANTS ?*
JE LUI DIRAIS : *SEIGNEUR, MON NE M'A PAS ÉCOUTÉ, IL INTERPRÈTE TOUJOURS LES CONSEILS SAGES OU MOINS SAGES QUE TU METS DANS MON CŒUR ET DANS MA BOUCHE POUR LES LUI COMMUNIQUER.*
....
Votre frère, votre ami, votre collègue, votre collaborateur, votre partenaire...
*Daniel EBONDO*, le Champion.
Lundi, 30 octobre 2025 à 2h23'

Commentaires
Enregistrer un commentaire