JE CROIS DANS LES MIRACLES

MINISTERES  
GENERATION JOËL
Secteur bel-air
20, avenue des pins – Quartier Bel-air Commune Kampemba
VILLE DE LUBUMBASHI-RDC





         
 





I.             PRESENTATION DE L’ŒUVRE
Le Visionnaire des Ministères Génération Joël
Révérend Pasteur Réussite NGOIE MANDAKU
La « Générations[1] Joël[2] » a vu le jour sur base d’une vision de l’Eternel. Depuis lors elle ne cesse de prendre de l’ampleur et le nombre de ses membres est toujours croissant par l’implantation de cette œuvre dans diverses villes, différentes provinces et par la conquête des Nations à Christ. Il s’agit d’hommes et des femmes qui ont donné leur vie à Jésus-Christ[3] et ont accepté de la mener sous la seule conduite du Saint-Esprit[4] ; afin de refléter le Christ et de le faire vivre dans la société en influençant toutes les sphères de la vie.
Le nom de « GENERATION JOEL »  exprime l’accomplissement de la révélation du prophète Joël sur les derniers temps ; annonçant que l’Esprit de Dieu se répandrait sur toute chair et que le monde vivrait des prodiges jamais imaginés.[5]
II.           LES MINISTERES ET L’EGLISE
On parle des « Ministères Génération Joël » pour exprimer non seulement que cette œuvre est implantée en plusieurs endroits ; non seulement qu’elle renferme en son sein différents ministères qui y sont exercés ; mais surtout qu’elle doit agir, œuvrer dans divers domaines ou sphères de la vie (chrétienne, sociale, politique, éducation,…).
ELLE EST D’APPOINT AUX EGLISES
Toutes les églises locales et véritables du monde entier forment le corps du Christ (Eglise Universelle). N’étant pas une église locale ; mais une école des ministères.
La génération Joël a comme membres des âmes et des chrétiens des diverses communautés chrétiennes afin d’accomplir sa vision.
Elle est d’appoint dans le sens qu’elle sert de main, d’aider ou d’association aux églises selon les besoins d’aide pour les églises selon leurs besoins ou en s’impliquant activement ou passivement dans les églises (dans celle-ci).
III.         VISION
 Elle a été oint par le Seigneur pour :
A.   CONFONDRE LES HAUTEURS : troubler le raisonnement humain.
·         Dieu choisit et appelle des gens faibles (dans divers domaines), sans valeur aux yeux du monde.[6]
·         Des hommes et des femmes sans force (Instruction, finance, influence) et sans histoire ou expertise comme de Pierre.[7]
·         Dieu dépose dans ces vases (hommes) de terre sans valeur ; un trésor : sa gloire afin que par leurs réalisations, l’étonnement et l’étourdissement des grands de ce monde soient énormes ; et de réduire au silence les puissants de ce siècle pour que toute gloire revienne uniquement à Dieu.[8]
B.   FORMER DES SERVITEURS
Aider le chrétien à être modelé selon le moule (modèle) de Dieu : Gagner les âmes à Christ et les délivrer de la servitude de Satan par la puissance de Dieu.[9]
Leur donner des enseignements spécifiques théoriques et pratiques sur :
1)   L’identité du chrétien en Christ et sa place dans le corps du Christ (appel, ministères, dons,…)[10]
2)   La relation et la communion avec le Seigneur Jésus par le Saint-Esprit et les méthodes de les maintenir (prière intense, consécration…)[11]
3)   La communion fraternelle, la méditation de la parole chrétienne en société.[12] Afin de présenter à Dieu tout homme parvenue à la maturité dans l’union avec christ[13], de constituer un royaume des sacrificateurs.[14]
C.   REFORMER LES SERVITEURS
Changer la façon de penser (la mentalité) :
·         Détruire (renversera tout faux raisonnement, toute mauvaise pensée de religion, de culture, de tradition, des hommes…) qui s’opposent à la connaissance du Christ, empêchant les nations à croire au Sauveur. Afin de rendre toute pensée captive à l’obéissance (acceptation) de Christ.[15]
·         Renouveler l’intelligence, la mentalité du chrétien et du serviteur de Dieu obscurcie par le modèle du monde actuel, de l’environnement, …pour pouvoir discerner la volonté de Dieu de façon globale ou particulière.[16] Cette tâche est accomplie à l’aide des armes spirituelles (la prière, la parole de Dieu,…). Tel l’homme pense, tel il est.[17]
D.  RESTAURER : Réparer, rebâtir
·         Le diable vient pour détruire, tuer et voler.
·         Jésus-Christ est venu pour restaurer, rétablir, réparer la vie de ses brebis et les conduire dans l’abondance.[18] Il rétablit tout homme et tout l’homme.[19]
·         Jésus-Christ allait des lieux en lieux faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’emprise du diable, car Dieu était avec lui.[20]
·         Néhémie a ôté l’opprobre et la désolation du peuple de Dieu en rebâtissant la muraille de Jérusalem.
En résumé, Dieu a oint les Ministères Génération Joël pour
·         Confondre les hauteurs ou les grands ;
·         Former les servantes et serviteurs ;
·         Reformer les serviteurs et les nations ;
·         Restaurer l’église.
IV.         MOYEN D’ACTION
Pour atteindre ses objectifs, la Génération Joël procède par :
·         La prière de délivrance pour tous ceux qui en ont besoin et d’autres prières spécifiques ;
·         L’initiation à la prière fervente et efficace ;
·         Des séminaires, des enseignements ;
·         Des sessions de formation dans divers domaines ;
·         L’évangélisation par diverses méthodes,
·         Des dîners ou des campagnes d’évangélisation ; des communions chrétiennes (agapè, ….)
Cette œuvre, implantée dans les villes on l’appelle « Antenne » et au niveau des communes « Secteur ». Alors « Antenne » et « Secteur » sont des appellations de la représentation de cette œuvre soit au niveau d’une ville soit au niveau d’une commune.
Pour le moment, ses activités les plus régulières sont :
1)   Des rencontres hebdomadaires dans chaque secteur ;
2)   Des viellées de prière ;
3)   Les retraites et les montées ;
4)   Des réunions des femmes dynamiques, pour l’édification des mamans ; prière des sœurs ;
5)   Des conventions annuelles dans différentes villes, pour la bénédiction de beaucoup de chrétiens et l’église ;
6)   Les séminaires d’enseignement et de prière ;
7)   Particulièrement la convention annuelle de Kolwezi chaque 1ère semaine du mois d’Août.
La poursuite de la vision permettra sans doute l’amorce d’autres activités.
CONTACT :
BUREAU ADMINISTRATIF :
ADRESSE : 1805/1825, CHAUSSEE DE KASENGA, BEL-AIR ; KAMPEMBA/LUBUMBASHI.
REFERENCE : 1ER NIVEAU ETAGE (ARRET FINA)
            www.reussitengoiemandaku.com
Secrétariat :    +(243)99 14 999 85
                        +(243)81 14 121 11
Facebook : ministères génération joel
WhatsApp : +(243) 99 14 999 85


Prédicateur : Pasteur David MITANTA
Thème : Je crois dans les miracles



L’homme de Dieu prend la parole et dit ce qui suit :
Alléluia !
Praise de Lord !
Quelqu’un peut dire : Gloire au seigneur Jésus-Christ !
Que le seigneur soit béni, que le seigneur soit loué !
Je rends gloire à  Dieu pour l’opportunité  qu’il m’accorde afin que  je puisse parler de sa part ce soir ; j’aimerais aussi remercier le Pasteur Michel Bady pour la marque de confiance, afin de pouvoir partager la parole avec vous dans ce lieu.
Gloire au seigneur Jésus-Christ ! Pasteur que Dieu vous bénisse abondamment.
Et je vous bénis vous tous qui êtes dans ce lieu, parce que je souhaite et je crois que le seigneur est présent ici pour faire des merveilles.
Amen !
Je suis en train de dire à quelqu’un que Dieu n’a pas trompé ni changé, car la bible dit : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement »
Dis avec moi que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Quand tu le dis là, fais-le avec puissance et force ; car la parole de Dieu au moment que tu la proclame, elle libère une puissance, elle donne la  victoire… Et quelqu’un peut encore répéter avec moi que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Praise the Lord Jesus ! Amen.
Le thème que j’ai est intitulé : « Je crois dans les miracles[21] »
De nos jours, nous vivons dans un monde d’incertitude, où il y a des confusions et des troubles,… quelqu’un me dira que moi je ne crois plus au miracle. Je l’ai répondu que tu y croiras quand tu en auras besoin.
Bien-aimés dans le seigneur, le jour  viendra où une crise va dominer dans ta vie, une crise que tu ne peux pas gérer, une crise qui pourra fracasser ta vie, comme la vague de l’océan emporte les sables au bord de la mère…Tout ce qui te reste, c’est un miracle.
Quand tout espoir est perdu, quand tu te retrouves sans quelque chose et quand tout ce que tu as étudié ne te sers plus à rien, quand toutes les portes que tu as, ne te produit rien,… là tu as besoin d’un miracle.
Tu as besoin d’un miracle.
Dis à ton voisin : Tu as besoin d’un miracle.
Alléluia !
Lorsque dans le rapport du médecin, on te dira que la maladie que tu as, est incurable…la peur te saisira. Mais, moi je t’ai dit que tu as besoin d’un miracle. Tu dois avoir le miracle de la part de Dieu.
J’ai vu quelques personnes avec le cancer, tout leur espoir était perdu, parce que les médecins leur avait dit : « pour toi c’est fini, il n’y a aucun espoir et prépares-toi seulement à la mort ».  Bien-aimés dans le seigneur, quand tous les  grands médecins du monde, quand tous les grands hôpitaux du monde disent qu’ils ne peuvent pas trouver une solution à ta maladie, là, tu as besoin d’un miracle de la part de Dieu. Tu as besoin d’un miracle du Dieu vivant, celui qui a créé le ciel et la terre…Et là où les hommes ont dit : « C’est fini » ; mais, lui te dit : « Je peux faire ». Jésus est capable de tout faire.
Gloire au Seigneur Dieu !
Il arrivera qu’un jour tu reçois un appel de la police ou  l’hôpital, auquel on te dira que  ton enfant a été tamponné quand il  quittait l’école et c’est en voulant traverser que cela est arrivé. Quand tu arrives sur le lieu, tu constates que ton enfant a été fracassé et tout son corps est trempé dans le sang…Bien-aimés dans le seigneur, à cet instant-là, tu as besoin d’un miracle.
Tu as besoin d’un miracle.
Un jour tu te trouveras sans argent et tu ne sais même pas payer tes factures, ni ton loyer, tu ne sais pas non plus te nourrir, ni nourrir ceux-là qui sont avec toi… là, tu as besoin d’un miracle de la part de Dieu.
Peux être que c’est ce que tu vis maintenant, où tout espoir est perdu…et tu pries en disant : « est-ce que Dieu existe réellement ? ».
Dans la vie de tout un chacun, il y a un certain moment où on a besoin d’un miracle de la part de Dieu.
NOUS ALLONS NOUS TENIR DEBOUT POUR LIRE LA PAROLE DE DIEU
Jean 14, 1 : « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. »
Jean 14, 27 : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. »
Dis avec moi et à haute voix : « Mon cœur ne te trouble point, ainsi dit le seigneur Jésus-Christ ».
Acclamons la parole de Dieu.
Notre Dieu est un Dieu faiseur des miracles, des prodiges… Quand tu pries, saches que tu pries celui qui fait les miracles.  Quand tu le sers, sers le bien parce qu’auprès de lui, il y a la paix.
Depuis le commencement, jour pour jour, jusqu’aujourd’hui, Dieu fait toujours des miracles. Ceci est confirmé dans genèse 2, 7 : « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. » Ça, c’est un miracle.
« Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.[22] » Il a créé la lune, le soleil, les étoiles… Ça, c’est un miracle.
Dieu a créé toutes les choses que nous voyons par sa main puissante.
Dans le livre de psaumes 19, 2-3 : « Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue manifeste l'œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. » 
Psaumes 147, 4 ajoute ceci : « Il compte le nombre des étoiles, Il leur donne à toutes des noms. »
Esaïe 40, 26 : « Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé ces choses? Qui fait marcher en ordre leur armée? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut. »
Tout ceci, pour te dire que le Dieu que nous servons, est un Dieu des miracles, est un Dieu des grâces et des gloires, est un Dieu de puissance et de patience, est un Dieu d’espérance et de guérison, il est le Dieu de vie et de liberté, …
Il souffla dans la matrice de Sarah pour lui donner un enfant, il a donné la plus forte solution à son mari…par la puissance de la résolution de Dieu. Après neuf mois, Sarah donna naissance ; et cet enfant, on l’appela « le fil du rire = Isaac ».
Je dis à quelqu’un : « Sois prêt, il y a un miracle qui arrive dans ta vie, qui te fera rire, qui te fera oublié toutes les souffrances que tu as vécues ». Un miracle arrive vers toi, parce que le Dieu que nous servons, est un Dieu des miracles. Amen !
Peuple de Dieu, ayons le langage de Dieu en parlant comme lui.
Abraham avait tout simplement le nom de « Abram » ; lorsque Dieu l’a appelé, lorsque Dieu l’a ramassé et changé même le nom, on l’appela « Abraham ».
Aujourd’hui, Dieu va ramasser quelqu’un qui est méconnu (placé dans les oubliettes) et changer son nom.
Gloire à Dieu !
La bible déclare, il changea son nom en « Abraham ».
Vous savez, ça peut sembler une folie, quand tout d’un coup les gens autour de toi, entendent votre femme vous appeler « Abraham », qui veut dire « le père de multitude ». Pendant qu’il n’a aucun enfant.
Aie le langage de Dieu, parle comme Dieu, vois comme  il voit,...Même si tu n’as pas la chose, dis seulement que tu l’as.
Praise the lord Jésus !
Peuple de Dieu, Dieu lui donna un enfant, il dit : « ça, c’est un miracle »
Il coupa la mer rouge en deux pour que les enfants d’Israël y traversent à pieds sec[23] ; pendant ce temps, Pharaon était considéré comme l’homme le plus fort de la terre, mais, il a été englouti par l’eau[24], lui et toute son armée.  Il a été transformé en une nourriture des poissons. Dans un laps de temps, Dieu a réduit le puissant roi du temps, en le rendant nourriture des poissons.
Le Dieu des miracles va réduire à néant tous tes ennemis.
Acclames pour le Roi des rois !
Il est le Tout-Puissant, l’omniscient, …il a fait tomber la manne dans le désert  pendant quarante ans…pendant quarante ans, Dieu les a donné à boire (l’eau coulait dans le rocher). Dieu les a tous nourrit, y compris leurs bétails.
Ne trembles pas devant tes ennemis qui te combattent, à ce sujet David dit dans psaumes 27, 3 : « Si une armée se campait contre moi, Mon cœur n'aurait aucune crainte; Si une guerre s'élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance. » Pourquoi ? Parce que Dieu est mon espérance et ma force, la joie de mon salut… Donnez-lui gloire et honneur !
Le Dieu des miracles a promis un fils de miracle, cet enfant est allé naître dans le ventre d’une vierge, pour confondre la connaissance scientifique, pour confondre la science des médecins…cet enfant, c’est  Jésus-Christ de Nazareth.  Jésus le docteur, maintenant là, il est en train de guérir,  de sauver,  d’agir, d’accorder la délivrance…
Praise the Lord Jésus !
Nous sommes arrivés à un temps où, quand le monde n’a pas des réponses ; quand le monde est troublé …Nous, les enfants de Dieu nous ne devons pas être troublés…, car notre Dieu a toujours une réponse à notre problème.
Ne sois pas troublé, mais c’est toi qui vas troubler le monde. Nous, nous sommes de la génération qui trouble le monde.
Dans la bible, lorsqu’on a arrêté Paul et Silas, ils ont dit ceci dans leur rapport : « Ces gens, qui ont bouleversé le monde, ...[25] » Tu vas bouleverser le monde avec la puissance de Dieu.
Praise The Lord Jésus !
Jésus est le seigneur de tous ; là où, on l’appelle, il descend et agit, il a guéri les estropiés, il a ressuscité les morts,…il a guéri parle touché,    par la parole, … à un certain moment, il a guéri l’aveugle en pratiquant la boue et la salive[26]. Pourquoi Jésus a-t-il fait ça ? Parce que les juifs croyaient qu’il y avait la puissance de guérison dans la salive et le crachat  du fils premier né de toute tribu. Jésus voulait les faire voir qu’il était le premier-né de son Père, qu’il avait la puissance de guérir par la salive et son crachat…[27]Jésus guérit la maladie de l’époque,  les paralytiques, …il les a guéri un en un, mais aussi en groupe. Il a guéri tous ceux, qui se sont approchés de lui. Si tu es ici, tu crois en sa puissance, tu crois que le Dieu de gloire est dans ce lieu, tu crois qu’il est capable, …saches qu’il le fera selon ta foi.
Jésus-Christ a guéri en imposant ses mains aux malades, il l’a fait aussi en omniscience ; la  bible le confirme en disant : « Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda, le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai. Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! Et il va; à l'autre: Viens! Et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! Et il le fait. Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri [28]».  C’est ce Jésus que nous servons, c’est ce Jésus que nous adorons, c’est ce Jésus que nous invoquons dans ce lieu…La prière que tu fais ici, peut agir à l’omniscience.  Cela importe peu de l’endroit que tu es, ta prière finira par être exaucée.
Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Ceci n’est pas seulement un slogan, mais une déclaration de foi et de confiance. Le même qui a marché en Galilée, c’est le même qui est dans ce lieu en train d’agir, de guérir, de délivrer…tu dois être prêt pour vivre ton miracle dans ta vie.
Praise the lord Jesus ! 
Quand Pierre marchait dans les rues, les malades qui étaient sous son ombre recevaient la guérison[29], ça c’est la puissance. Cet ombre de guérison est ici maintenant.
La guérison se manifeste  en trois parties :
·        dans ton corps physique,
·        en esprit,
·        en âme.
Dans tous les domaines de la vie, Dieu peut t’accorder la guérison.
Alléluia !
Jésus dit à l’église, vous ferez des choses plus grandes, puisse que moi je pars chez mon Père.
Tiens la main droite de ton  voisin, dis-lui : « tu es appelé à des grandes choses, les grandes choses sont pour toi et laisses les petites choses aux gens du monde. Ne meurs pas encore si tu n’as pas encore accompli les grandes choses »
Nous allons faire une déclaration tout en mettant nos mains droites sur nos têtes :
« Seigneur Jésus, j’ai cru en toi, tu m’as sauvé en mourant à la croix ; tu as versé ton sang pour me racheter et chasser tout péché ; tu as ôté la malédiction, qui pesait sur moi ; maintenant je déclare : en ton nom, je ne  vivrais pas ma vie inutilement ; je n’occuperais pas la terre inutilement ; je ne suis pas un gaspillage ; je suis racheté pour faire les grandes choses et Les grandes choses sont pour moi et pour mes enfants. Ce que j’ai et ce que je suis appartiennent à Dieu, alors Satan, écoutes moi bien ; « Jésus a vaincu, il habite auprès du Père, et moi, je suis plus que vainqueur, je puis tout par celui qui me fortifie, au nom de Jésus-Christ. » Rien ne m’arrêtera, car celui qui est en moi, est plus fort que celui qui est dans le monde. »
Acclames Jésus. 
L’heure des miracles n’est pas passée, n’est pas finie.
Pierre, Jean, Paul, Silas…ont fait des miracles ; mais actuellement, ils ne sont plus.
Irons-nous encore les ressusciter pour qu’ils viennent encore faire des miracles ? Non, eux, sont passés. Maintenant, c’est à notre tour d’accomplir les miracles.
Irons-nous encore appeler le prophète comme Elie, pour qu’il vienne prophétiser sur un sujet quelconque ? Et toi, où es-tu ?
Non, je ne passerais pas mon temps, je crois que je suis appelé à  accomplir les miracles et les grandes choses, puisse que Dieu est avec nous.
Il n’est pas seulement le Dieu d’Isaac, de Jacob,…mais il est le Dieu de tous. Dis avec moi : « Il est mon Dieu ».
La bible dit ceci dans le livre des Ephésiens  3, 19 : « et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. »
Comment veux-tu être rempli de la puissance de Dieu partiellement ou pleinement ? Moi, je veux toute sa plénitude de puissance.
Ceci n’est pas le problème de Dieu, mais tout dépend de l’engagement de ta consécration, de la soif que tu as pour Dieu… le niveau de ta passion détermine la quantité de la puissance que tu recevras.
Si quelqu’un a trop soif, il peut même terminer deux litres d’eau pour étancher sa soif. Je veux que tu dises à Dieu : « Seigneur, j’ai soif de toi, remplis moi de toute ta plénitude, au nom de Jésus-Christ ».
Pries pendant trois minutes seulement :
J’ai soif de toi Jésus.
Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Je suis ce que la bible dit que je suis, j’ai ce que la bible dit que j’ai, je peux faire ce qu’elle me dit de faire. Dieu dit à Sara : « Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. Sara mentit, en disant: Je n'ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit: Au contraire, tu as ri[30] ».
Dieu te pose cette même question : « y’a-t-il quelque chose qui soit difficile de la part de moi Dieu ? » Pourquoi es-tu incrédule ? A cause du nombre de tes promesses.
Tout est possible à ceux qui croient. Est-ce que tu crois ? Il  dit : « … Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.[31]» «… tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.[32] » « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.[33] »
Le pasteur David changea la suite de sa prédiction en chanson, accompagné par le claviste Reagan Kitwa :
Quand les membres de ta famille te posèrent la question : « nous ne comprenons pas pourquoi tu as une si grande espérance ?  Pourquoi tu persévères en prière ? Dis les : Jésus est vivant. Il fait des miracles, il ressuscite les morts, il guérit les lépreux, les paralytiques  marchent, les boiteux sautent…c’est ce Dieu que je serve, c’est ce Dieu que je prie, il est le même, il est le même,  Aujourd’hui et éternellement.
Même si tout le monde m’abandonne, même si tout le monde me délaisse, il est capable de transformer tous mes problèmes en solution. Il est présent dans ma vie, je le crois.
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous. Je  ne suis pas abandonné, je ne suis pas délaissé, il a dit : « je ne te laisserais point, je ne  t’abandonnerais point, je suis avec toi jusqu’à la fin du temps »
Maintenant, nous allons libérer la puissance surnaturelle de Dieu dans ce lieu. Nous allons prier avec foi, pour que la puissance de Dieu envahisse nos vies, nos maisons, nos enfants,…
Il faut que ceux-là qui sont dans l’incertitude te voient percer. Quand on dit « percer[34] », c’est-à-dire il n’y a pas des portes, mais un petit trou, sur lequel tout le monde se demande si réellement tu y passeras, mais tout à coup surpris « tu y passes sans fournir aucun effort. »
Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats ; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison…[35]quand il quitta la prison, personne n’a compris ce qui s’est passé.
Ne cherches pas à analyser Dieu, mais ce qu’il faut :
1)  croire en Dieu
La foi vient toujours avant la réalisation. Ne cherches pas à comprendre comment cela est-il arriver ?  Mais une chose, crois en Dieu.
L’homme est créé avec une double nature :
·        la nature physique (naturelle) et
·        la nature spirituelle
Dieu aussi, il est le Dieu de naturel et de surnaturel.
Par exemple, la loi de la pesanteur s’exerce sur le naturel : il n’y a aucune prière à faire pour qu’un objet tombé puisse s’orienter vers le bas.
Il y a aussi une loi surnaturelle : si tu te rencontres avec la parole de Dieu, ceci ne t’imposeras pas que tu fasses une prière, mais cela est automatique. Tu n’auras même pas à te demander si cela va tenir ou pas ?
L’électricité que nous voyons, pour l’utiliser, nous ne cherchons pas comment elle fonctionne ; mais nous l’utilisons sans même réfléchir comment est-ce qu’elle fonction.
Toi aussi, ne cherches pas à comprendre Dieu, comment est-ce qu’il agira, mais crois seulement en lui.
Praise the Lord Jesus !
Rien n’est impossible, tout est possible avec Dieu par la foi : « C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort. C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. …C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi. C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait. C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. …C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. …C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. …C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, 18 et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité. …C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir. C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton. C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os. C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi. C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. C'est par la foi qu'il quitta l'Égypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible. C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites. C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis. C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours. C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance. Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection; d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.[36] »
La foi est la victoire qui triomphe du monde.  
Dieu attend que ses enfants comprennent qu’il est la réponse à tout problème, et cela par la foi.
NOUS MARCHONS PAR LA FOI ET NON PAR LA VUE.
Les gens de ce monde peuvent dire : « voir c’est croire », mais pour nous : « croire c’est voir ».
Quand tu marches par la foi, tu peux voir ce que les autres ne voient pas.
Quand tu marches par la foi, tu peux avoir ce que les autres ne peuvent pas avoir.
Quand tu marches par la foi, tu peux aller là où les autres ne peuvent pas aller.
Quand tu marches par la foi, tu peux faire ce que les autres ne peuvent pas faire.
Aie foi en Dieu.
Crois, crois et ne doute point. Car ton rédempteur est vivant. Il se lève pour te secourir, il se lève pour essuyer tes larmes, il se lève pour vaincre tes ennemis, il se lève pour te donner la victoire.
Tiens-toi debout et lèves tes mains, nous allons prier :
Le pasteur David MITANTA libéra la chaire en pleine prière.
Intervention du Pasteur Michel
Le Pasteur Michel Bady intervient par ces quelques mots :
Je viens dire à quelqu’un que la parole de Dieu, elle est oui et amen.
Dieu vient de te dire aujourd’hui, ne te troubles point. Le meilleur est à venir, ne te troubles point.
Mon cœur est abattu au-dedans de moi[37]. Je viens dire à quelqu’un que ce n’est pas encore fini et que ton cœur ne te trouble point.
Seigneur, je crois et je parle à mon cœur : « ne te trouble point. Mon cœur, tu n’as pas encore vu, ne te trouble pas, car c’est la parole de Dieu ».
Mon âme ne te trouble pas, Dieu t’a appelé pour la grandeur.
La bible déclare que ceux qui sont nés de Dieu triomphent du monde[38].  L’âme qui est née de Dieu a triomphé du monde.
Mon cœur ne te trouble point, car tu es dans le plan de Dieu. Mon cœur ne te trouble plus.
Ceci n’est pas un message, mais c’est un miracle pour toi. Le temps de miracle n’est pas révolu, mais il est toujours là, car Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui est éternellement.
Ce n’est plus le temps de Esther, ni de Paul, ni de Pierre, ni de Silas,…Mais, c’est ton temps de marcher, de vivre et d’accomplir les miracles.
Si tu peux répéter avec moi ceci : « Je crois aux miracles de Dieu ».
Les miracles de Dieu sont possibles et cela avec foi.









Je ne sais pas ce que ton cœur désire, mais pour l’instant demande un miracle auprès de Dieu tout en prenant une position que tu trouveras bonne.
Voici la prière du Pasteur Michel pendant ce moment : « Merci Seigneur pour cet atmosphère des miracles puissants. Seigneur Dieu, tu ne dis rien au hasard ; car tu pèses des mots, des phrases…Quand tu donnes un message comme ça, tu t’engages pour  accomplir les miracles au milieu de nous. Je crois et je sais que tu es un Dieu fidèle, Eternel des armées. A dater de cet instant, je veux que ma sœur, mon frère commence à marcher dans les miraculeux, Au nom de Jésus. J’ordonne aux miracles de commencer à s’attacher à la vie de mon frère, de ma sœur ; même dans sa santé, même dans ses pensées et même dans ses rêves…qu’il voie les miracles de Dieu. Jésus-Christ, tu es le même hier, aujourd’hui et éternellement. Seigneur Jésus, le miracle n’est une négociation avec toi, mais c’est notre droit et c’est une alliance  que tu as fait avec nous, car tu as dit : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.[39] » Je suis le fils de l’alliance, que ma vie soit miraculeuse au nom de Jésus, que mon ministère soit miraculeux au nom de Jésus, que ma maison soit miraculeuse au nom de Jésus…Que je marche dans le miracle, que je prie dans le miracle, que je vive dans le miracle, au nom de Jésus de Nazareth. Commence les miracles seigneur Dieu. Je prie et je dis : Seigneur Dieu, connecte les uns et les autres sur la liste des témoignages, afin qu’ils témoignent les miracles dans leur vie. In the name of Jesus » Amen !
Est-ce qu’on peut acclamer Jésus de Nazareth ?
Laisses-moi te dire encore quelque chose :
Dieu ne permettra pas à ce que tout le monde soit prophétique, mais il permettra à ce que la parole de Dieu qui est une semence, puisse tomber dans le cœur de quelqu’un afin que cette parole produise les miracles.
Dans les choses surnaturelles, tout dépend de la sensibilité et de la foi que tu as. Même quand nous acclamons, c’est afin que les miracles puissent surgir dans nos vies, cela n’est pas en vain.
Souviens-toi d’une chose, lorsqu’ils ont acclamé, ils ont obtenu leur miracle, parce que  leurs cris et acclamations ont fait à ce que la muraille de Jéricho puisse s’écrouler[40]. Est-ce que tu peux bien acclamer pour qu’un miracle s’accomplisse ?
Que Dieu vous bénisse abondamment !
A un certain moment, le cœur peut être troublé, mais un seul message peut nous donner encore la force de rebondir.
Les gens qui étaient fatigués comme David, peuvent écouter un message comme ça et dire à Dieu : « Poursuivrai-je cette troupe? L’atteindrai-je? L'Éternel lui répondit: Poursuis, car tu atteindras, et tu délivreras.[41]  Que cette parole soit prophétique pour dans vie au nom de Jésus !
Comment se fait-il que quelqu’un peut dire que ma vie a changé juste en lisant un seul passage biblique (or je ne priais pas) qui dit : « je sais que mon Dieu pourvoira à tous vos besoins[42] » ?  Quand il a lu ça pour la première fois, il s’interrogea ainsi : Quoi ? C’est-à-dire que Dieu pourvoira à ma vie, ma santé, mes besoins, mon mariage, mes enfants, la survie de mes enfants,…parce qu’il est bien noté : tous vos besoins, c’est pour cette raison qu’on l’appelle « Jehova Jiré[43]». Cet homme a compris cela, il donna sa vie à Jésus et sa vie a changé complètement. Mais ici, il quelqu’un qui a compris plus que cette personne citée ci-haut.
La prospérité n’est pas une promesse, mais une alliance, car il est écrit : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.[44] » Je veux que tu dises : à dater d’aujourd’hui je vais prospérer à tous égards.
La bénédiction n’est pas ce que tu cherches ; elle n’est pas non plus des maisons, ni des véhicules,…mais c’est le niveau de connaissance à la parole de Dieu. C’est pourquoi Paul dit aux Thessaloniciens : « Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance[45] ». Celui qui découvre, commence à vivre la prospérité.
Amen !
Sachez aussi que l’œuvre de la croix a tout accompli, parce que Jésus-Christ lui-même a dit : « tout est accompli [46]».
Lorsque tu pries, mets en tête que tu ne dois pas négocier avec les démons, mais tu le fais en annonçant ce que tu es, pas en annonçant ce que le monde veut que tu sois. Dieu a dit que nous sommes les fils et les filles de la lumière[47]. Il n’y a aucun rapport entre les ténèbres et la lumière.
Actuellement, le problème est que tout le monde compte sur la nation du temps. Si je ne vois pas aujourd’hui, cela ne veut pas dire que c’est fini. C’est là où nous trouvons David qui nous dit : « J'ai été jeune, j'ai vieilli; et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.[48] » C’est-à-dire ceux qui sont en Dieu ne sont pas des mendiants. C’est ce que l’homme de Dieu a dit, nous sommes appelés à bouleverser le monde, parce que celui qui est en nous est plus fort que celui qui règne dans ce monde. Amen !
Notre Dieu, c’est lui le créateur de toute créature[49] de ce monde. Imaginez-vous, Dieu dit que les eaux produisent les poissons, cela veut dire que dans les eaux il n’y avait aucun poisson. Quand Dieu a parlé, l’eau comprend qu’il y a une parole et je peux avoir la capacité de produire les poissons. A partir de cette parole, tu dois aussi comprendre que tu es appelé à réaliser des grandes choses même à partir du néant. Même si cela traîne, je crois qu’un jour ça finira par se réaliser, c’est pourquoi il faut refuser de mourir avant l’accomplissement de ces grands miracles.
Est-ce que vous savez que toute la bible est rempli des témoignages, Si Dieu est appelé Jehova Jiré, cela veut dire que c’est une affirmation ou une preuve en rapport avec ce qu’il a déjà fait.
Nous devons aussi savoir que le livre des actes des apôtres n’a pas de conclusion, ni de fin ; pour dire que tout un chacun de nous a un témoignage à compléter dans ce livre.
Que Dieu bénisse le pasteur pour ce grand message prophétique d’aujourd’hui !
MESSAGE PROPHETIQUE DU JOUR :
Le Pasteur Didi DITU donna une vision dans laquelle Dieu accepte de donner un terrain à la génération Joël secteur bel-air, sur lequel sera construit un grand temple en matériaux durables.









Mot sur le rédacteur
 
 



Le Frère Daniel EBONDO est né à Kipushi le 16 Mai 1985, d’une famille de confession catholique, baptisé, communié et confirmé sous l’influence de ses parents et sans aucune conscience de sa part dans la paroisse Saint Charles LWANGA de Kipushi.
Invité à servir Dieu avec toute sa conscience en 2001 par le frère Elie MUTOMBO, qui lui a seulement dit : « Frère, nous venons d’ouvrir un groupe des prières dans le quartier, qui est attaché au groupe charismatique de l’église catholique dirigé par le Pasteur Jean KALONJI Béton, je veux que vous veniez prier avec nous », sans aucune résistance, ni hésitation, il s’est engagé et a adhéré comme membre du groupe. Donc, c’est le Frère Elie MUTOMBO, qui est le père spirituel du Frère Daniel EBONDO.
En 2007, après ses études universitaires, il est allé habiter chez sa tante paternelle, qui est une famille pentecôtiste de l’église Philadelphie 30ème CPCO chapoté par le Pasteur David ILUNGA KATSHAYI au quartier Congo à Lubumbashi, là avec toute âme et conscience, il a accepté de croire en Jésus-Christ comme seigneur et sauveur ; et a accepté d’être baptisé dans les eaux profondes le 11 Avril 2009, par l’ancien Thierry MUZALA. Après son baptême, le Frère Daniel EBONDO s’est fidèlement engagé à servir Dieu dans cette église tout en adhérant au sein de l’orchestre « Harpe divine », où il assumait une double fonction : secrétaire et chargé de discipline.
 En 2010, il a suivi une formation en leadership pastoral au centre Missionnaire Christ sans Frontière de l’ONGD « The World Mission Agency » à Lubumbashi, dirigé par le Bishop Faveur, où il a obtenu un diplôme de capacité en Leadership Pastoral.
En juillet 2011, il s’est marié à Divine ILUNGA, membre de l’église catholique de la paroisse « Mère du sauveur » au camp SNCC MARAMBA, où il était censé célébrer le mariage tout en respectant tous les critères de l’église, dans le but de gagner son trésor (sa femme). Après le mariage, sa femme a aussi accepté Jésus-Christ comme seigneur et sauveur en passant par le baptême d’immersion toujours dans l’église Philadelphie où servait son mari ; et actuellement, elle est aussi membre engagé aux Ministères génération Joël secteur Bel-air à Lubumbashi.
En septembre 2012, le Frère Daniel EBONDO a été à Fungurume pour une mission de service ; où il a été invité une fois par la sœur Thérèse KASEKA, à participer dans une prière au temple des Ministères Génération Joël, dirigé par l’apôtre Josué TSHIBANDA (dont le visionnaire est le Révérend Réussite NGOIE MANDAKU), sans résisté, il a accepté d’y aller. C’est par là, qu’il a connu la génération Joël, parce que tout son temps passé, il ne faisait qu’entendre parler de ces ministères de l’Esprit. Dans une bonne collaboration avec l’apôtre Josué TSHIBANDA et tous ses collaborateurs, on lui a attribué la fonction de l’Administrateur adjoint pour une convention intitulé « Grand forum d’Evangélisation » du 30 juin 2013 au 7 juillet 2013, sous le thème : « …Affermis, ô Dieu, ce que tu as fait pour nous ! », tiré du livre des Psaumes 68, 29.
En septembre 2013, il est rentré à Lubumbashi, après sa mission de service pour continuer l’œuvre de Dieu au sein de la génération Joël, secteur Bel-air, dirigé par le Pasteur Michel BADY KASONGO.
En Mars 2016, il a pris la décision de suivre la formation sur les enseignements de base et fondamentale à la foi chrétienne, dispensée par le Pasteur Josué KASELA et le docteur Christian LUMBU, tout en obtenant un diplôme de formation, dans le but de s’intégrer au service de Dieu au sein de la génération Joël. Actuellement, il est membre fidèle engagé pour servir Dieu au sein de la Génération Joël.
Il a rédigé cette revue, pas en utilisant les méthodes et procédés comme les scientifiques ; mais en mettant en marche sa capacité auditive-visuelle et son talent, qui est sa passion d’écrire tout ce qui est dit pour édifier sa foi chrétienne par la puissance du Saint-Esprit, tout en y ajoutant ses compétences en informatique. Pour que l’évangile se répande jusqu’aux extrémités de la terre, il a le souci de faire de cette œuvre une ONGD internationale, du nom de « Evapré » en sigle ou « Evangélisation par rédaction ».
Il est ambitieux d’apprendre ou d’être informé davantage et d’informer ou de former aussi les autres.
Malgré soutenu par le Saint-Esprit, tout le monde sait bien qu’aucune œuvre humaine n’étant parfaite, vos remarques et suggestions constructives et édificatrices seront accueillies.
Ses contacts : +243973548515/+243840114385/+243810334018/+243906081058



Serviteurs et servantes de Dieu, immortalisez-vous par vos enseignements, vos prédications, vos prophéties, vos visions…
Ne laissez pas vos carnets, vos agendas, vos cahiers ayant des enseignements qui ne seront expliqués que par vous-mêmes, mais qui pourront gagner même une seule âme à travers une simple parole
(ou phrase) de sagesse.
Ne tardez pas de contacter l’ONGD « Evapré »

 +243973548515/+243840114385/+243810334018/+243906081058




[1] Le concept « Génération » se réfère :
·         aux différentes tranches d’âge (Joël 2,28 : parle des fils et des filles ; des jeunes gens et des vieillards) ;
·         à une époque donnée (parmi tant d’autres) appelée « derniers temps » dont a parlé le prophète.
[2] Le nom « Joël » se rapporte au nom du prophète qui a donné cette prophétie.
[3] Jean 1, 12
[4] Galates 5, 16
[5] Joël 2, 28 ; Actes des apôtres 2, 16-20
[6] 1 Corinthiens 1, 26 -29
[7] Actes des apôtres 4, 13
[8] 2 Corinthiens 4, 7 ; Actes des apôtres 4, 13 : 12-16,…
[9] Matthieu 28, 18-19 ; Actes des apôtres 5, 16
[10] 2 Corinthiens 5, 17-20 ; 1 Corinthiens 12, 1-31 ; Ephésiens 4, 3-16
[11] 1 Corinthiens 1, 9 ; Ephésiens 4, 30
[12] Actes des apôtres 2, 42 ; actes des apôtres 11, 26 ; 1 Pierre 4, 3-4 ; 2 Timothée 4, 24
[13] Colossiens 1, 28
[14] Apocalypse 5, 9-10
[15] 2 Corinthiens 10, 5-6
[16] Romains 12, 2
[17] Proverbes 23, 7
[18] Jean 10, 10
[19] Esaïe 29, 17-24 ; 40, 1-11
[20] Actes des apôtres 10, 38
[21] miracle
(nom masculin)
Acte qui déroge aux lois naturelles et qui est attribué à une puissance divine.
Prodige, chose étonnante, extraordinaire.
Difficultés orthographiques :
·         la cour des Miracles.
·         crier au miracle.
·         des solutions miracles.
[22] Genèse 1, 4
[23] Exode 14, 16 : « Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d'Israël entreront au milieu de la mer à sec. »
[24] Exode 14, 26-29 : « L'Éternel dit à Moïse: Étends ta main sur la mer; et les eaux reviendront sur les Égyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers. Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Égyptiens s'enfuirent à son approche; mais l'Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer. Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël; et il n'en échappa pas un seul. Mais les enfants d'Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche ».
[25] Actes 17, 6
[26] Jean 9, 6 : « Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle, »
[27] Ceci est confirmé par Esaïe 61, 1-3 : « L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire. »
[28] Matthieu 8, 5-13
[29] Actes 5, 15 : « en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. »
[30] Genèse 18, 14
[31] Marc 11, 24
[32] Jean 14, 13
[33] Matthieu 21, 22
[34] percer
(verbe transitif)
Faire une ouverture, un trou.
Passer à travers.
[sens figuré] Deviner, découvrir.
[v.i.] Se faire une ouverture, crever.
Se faire connaître.
[35] Actes 12, 1-25
[36] Hébreux 11, 1-40
[37] Psaumes 43, 5 : « Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu. »
[38] 1 Jean 5, 4-5 : « parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? »
[39] Marc 16,17-18
[40] Josué 6, 20 : « Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville, »
[41] 1 Samuel 30, 8
[42] Philippiens 4, 19 : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »
[43] Genèse 22, 14 : « Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu. »
[44] 3 Jean 1, 2
[45] 1 Thessaloniciens 4, 13
[46] Jean 19, 30 : « Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. »
[47] Esaïe 49, 6 ; « …Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre. »
[48] Psaumes 37, 25
[49] Créer : (verbe transitif) Tirer du néant.
Inventer, imaginer, fonder, instituer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

APPRENONS L'INFORMATIQUE EN 3ème COMMERCIALE ET GESTION

VISION, BUT, DESTINÉE et OBJECTIF : selon la bible

COMMENT ENSEIGNER L'INFORMATIQUE EN 5ème et 6ème COMMERCIALE ET INFORMATIQUE