RÉVEILLE LE CHAMPION QUI DORT EN TOI (Volume 1)

SOMMAIRE



Diffusion :
TEACHINGS & THOUGHTS MEDIATED S.A.R.L

VILLE DE LUBUMBASHI-RDC
Couverture : Junior Muwala (Webmaster et Designer à TTM SARL)

© Editions les ERUDITS
Numéro de dépôt légal : 02.20.2018.9 Ier Trimestre
Date : 09 Février 2018



INTRODUCTION
Une mangue cache en elle une grande forêt, grâce à la potentialité que possède son noyau. Mais pour qu’elle arrive à produire une forêt, même si cela prendra plusieurs années, il faudra qu’un semeur vienne le mettre dans des conditions qui lui révéleront cette potentialité. C’est pour cette raison que ce livre te permettra de réveiller ou de booster le champion qui est en toi, mais encore en somnolence, en distraction ou affaibli par les problèmes.

Tout le monde est né champion, mais c’est notre attitude face aux circonstances de la vie qui étouffe et endorment notre capacité de champion.
Mais sans le savoir ni le vouloir, c’est grâce aux circonstances difficiles de la vie que l’on finit par se qualifier champion ou pas.

Un champion est champion après avoir résisté à toutes les tempêtes de la vie. Mais, Le sens moderne du mot champion parle surtout des performances supérieures aux autres, dans le cadre d'une compétition de n'importe quelle nature. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui, beaucoup veulent devenir des champions par rapport aux autres. A travers ce livre, tu réveilleras la vie de champion qui dort en toi, pas par rapport aux autres, mais par rapport à toi-même, à coup de prières, de souffrances, de travail, de sacrifices, … parce toute personne est en compétition avec lui-même et il doit apprendre à s’améliorer tous les jours par rapport à lui-même. Ce que tu étais hier ne doit pas être ce que tu es aujourd’hui ; ce que tu es aujourd’hui ne doit pas être ce que tu seras demain. Ce que tu as fait hier ne doit pas être non plus ce que tu feras aujourd’hui ; et ce que tu fais aujourd’hui ne doit pas être ce que tu feras demain. 

Tout doit s’améliorer par rapport à toi-même. C’est alors qu’on parlera de l’excellence. Un champion est appelé à exceller du jour au lendemain. Parce que le livre d’Apocalypse 3, 16 nous dit : « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » Dans cette lettre adressée à l'Eglise de Laodicée, Il a été simplement souligné, qu'elle n'était ni chaude ni froide…juste dans la moyenne. Elle n'était ni bonne ni mauvaise…juste dans la moyenne.

Quand une personne est moyenne, elle est aussi proche du bas que du haut. Dans la vie, en tant que champion, il n'est pas coupable d'être moyen dans tous les domaines de ta vie. Malheureusement, la plupart des gens cherchent les pièges tangibles du succès, mais ignorent ce que signifie réussir.

Champion évites d’être moyen, ni de rêver moyen,… mais penses à rêver grand par rapport à ton surnom, car le rêve est gratuit, il faut rêver grand tout en prenant la responsabilité d’entrer en action afin que ce rêve soit concrétisé.
Peut-être que c’est le mot champion que tu ne comprends pas, ceci m’exige à développer le chapitre suivant sur les concepts de base.



CONCLUSION 

Après le long voyage que nous venons de faire dans notre livre, tu comprends que dès le départ, tu es né champion, tu as été appelé à vivre l’excellence ; mais, à cause ton ignorance d’avant, tu vivais comme tout le monde. Tu pensais que les problèmes que tu rencontrais étaient là pour te détruire ou pour te tuer ; mais, retiens que c’était pour une bonne raison : « ta qualification au titre de champion ». Et « ne te déguise pas en quelqu’un d’autre à cause des problèmes ; mais, sois toi, vis toi et reste toi ».

Retiens aussi que tu n'es pas tout le monde, Même si tu fournis un grand effort pour vivre comme tout le monde, tu n'y arriveras jamais, parce que toi tu es un champion.

Dans toute règle de la vie, il y a toujours la loi de l'exception, toi tu en fais partir. C'est pourquoi, quitte la foule [ou le tout le monde], vis à part dans la grande préparation de ton succès de demain. Car, une des clés du succès est la confiance en soi, et une des clés de la confiance en soi est la préparation.

Avec tout ce que l’on vient de vivre dans ce livre, je pense que tu vas ajouter à ton nom le surnom champion, parce que tu l’es déjà, même si cela va soulever encore d’autres défis, Sache qu’aucune victoire ne s'acquiert sans adversité ni combats.

Sois champion ; capable de te séparer des personnes négatives, car la négativité est contagieuse ; capable de te choisir des personnes qui peuvent t’apporter un plus ou qui sont plus compétentes que toi.

Retiens aussi que, ton envie de réussite doit être plus grande que ta peur de l’échec. N'oublies pas que la plupart des personnes qui ont réussi, ont connu aussi des échecs à un moment de leur vie, mais le plus important c'est d’avoir la capacité de te relever et continuer le combat après chaque chute.

Beaucoup de gens te diront que tes projets ne marcheront pas, c'est ton choix si tu te mets à les écouter,... Mais écoute ceci : « un esprit négatif ne te donnera jamais un conseil positif », « ne laisse pas les personnes faibles d'esprit ou de peu de foi te convaincre d’abandonner » et « les gens qui ont vraiment connu du succès, ont connu aussi la peur, le doute et de soucis, mais, ils n’ont jamais été arrêtés par ces sentiments ».

Si jusqu’à présent tu as fourni d’efforts, mais sans succès, arrête-toi, auto-évalue-toi, réfléchis par rapport aux écrits de ce livre, essaie de découvrir, qui tu es normalement. Revois tes objectifs que tu t’es fixés et avance ; mais si tu veux abandonner regarde le chemin que tu as déjà parcouru. Car, un champion n’abandonne jamais ; s’il abandonne, il ne sera pas digne d’être appelé champion.

Acceptes-tu d’être appelé champion ? Acceptes-tu d’ajouter le surnom champion à ton nom. A toi, de répondre à ces questions. En acceptant d’être champion, tu dois avoir une attitude différente de tout le monde face à n’importe quel problème. Ceci nous inspire à développer « Réveille le champion qui dort en toi. (Volume 2) ».

Le voulez-vous ?

Tu as été béni et tu veux soutenir mon Ministère.
Fais tes dons :

Airtel Money : +243973548515
Orange Money : +243840114385
M’pesa : +243810334018

BANQUE: BANK OF AFRICA RDC
IBAN : CD84-0002-9010-1300-8501-3000-1321
SWIFT CODE: AFRICDKSXXX
INTITULE DU COMPTE: EBONDO DANIEL
COMPTE: 08501300013

Nous contacter:
ebondokdaniel@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

APPRENONS L'INFORMATIQUE EN 3ème COMMERCIALE ET GESTION

COMMENT ENSEIGNER L'INFORMATIQUE EN 5ème et 6ème COMMERCIALE ET INFORMATIQUE

VISION, BUT, DESTINÉE et OBJECTIF : selon la bible